Retour sur la journée d'essais lame d'atlétisme à Bordeaux

 Vendredi 25 avril, une soixantaine de personnes se sont retrouvées au stade Trigan de Villenave d'Ornon pour une journée sous le signe de l'athlétisme et du handicap.


En effet, pour la première année, l'association ADEPA (Association De Défense et d'Etude des Personnes Amputées) en partenariat avec Domital Orthopédie et Proteor, entreprises spécialistes de l'orthopédie, ont organisés une journée d'essais de lames d'athlétisme pour les personnes amputées.

Le matin, sous les yeux de leurs familles et des équipes médicales, une vingtaine de patients ont eu la chance d'essayer les premières lames d'athlétisme fabriquées par une entreprise française, Proteor. Très rapidement, après quelques réglages, les personnes ont retrouvé, non sans émotions, les sensations de la course à pieds. Tout le monde se souviendra de Pauline, cette jeune femme, qui après quelques foulées est tombée en larmes tellement les sensations de la course lui avaient manquées. Depuis son amputation, elle s'était toujours dit qu'elle ne pourrait plus courir. En voyant cela, sa mère a dit : « c'est une renaissance pour ma fille. »


L'après-midi, une course de relais a été organisée avec les enfants du club d'athlétisme de Villemave d'Ornon et les personnes appareillées. Ceci a été l'occasion à de bons moments de bonheur et d'échanges avec les enfants.


Informations légales Petit lexique Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite