Retour sur la journée d'essais lame de sport à Dijon


PROTEOR a organisé une journée d’essais de lames d’athlétisme DynaSport à Dijon

Cette journée s'est déroulée le samedi 17 mai 2014 sur le stade Colette Besson du campus Universitaire de Dijon. Ces essais se sont faits dans le cadre de la manifestation "Fusion Sport Découverte" organisée par le Rotary International. Le but de cet évènement était de faire découvrir des sports nouveaux aux personnes valides et handicapées.

8 patients amputés trans-tibiaux, appareillés par PROTEOR Dijon avaient répondu présent. La matinée a été consacrée aux réglages et à la découverte de la course avec la lame d'athlétisme DynaSport de PROTEOR. Très rapidement et sans effort, les patients ont retrouvé les sensations de la course à pied.


L'après-midi, Régis Senand, amputé trans-tibial et karateka a fait une démonstration de kata. Les patients se sont ensuite essayés au golf sous les conseilles de Claude Peigne, amputé trans-tibiale et golfeur. Au programme : prise en main immédiate des clubs de golf et découverte de la frappe de balle.

 

Mieux que des paroles, visionnez la vidéo de cette journée.

 

Informations légales Petit lexique Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite