Mondiaux du Qatar : Marie-Amélie Le Fur en pleine forme

En octobre 2015, les Championnats du monde Handisport d’Athlétisme se sont déroulé au Qatar.
Marie Amélie Lefur, athlète reconnue, a encore une fois réalisé de belles performances dans ses épreuves de prédilection que sont le saut en longueur et le 200 mètres.

Le 22 octobre, c’est la médaille d’or qu’elle décroche avec un bond de 5m74 qui la sacre championne du monde de saut en longueur (cat. T44).

Puis le 24 octobre, elle termine seconde du 200 mètres en 26’’58 et décroche la médaille d’argent à 0’’06 du record du monde. Le programme d’Amélie comprend également le 400 mètres qu’elle court le 28 octobre en 59’’30 ; Médaille d’or et record du monde pour la championne qui devient la première femme sous la minute dans cette discipline.

Le jeudi, Marie-Amélie prend le départ du 100 mètres au côté de Marlou van Rhijn, compétitrice qui avait décroché la médaille d’argent derrière Marie Amélie au JO de Londres. Sereine et consciente de l’enjeu, elle réalise sa plus belle performance de l’année (13’’12) et décroche la médaille d’argent derrière sa rivale néerlandaise.

Ce sont donc 2 médailles d’argent et 2 d’or que décroche l’athlète française. A quelques mois des JO de Rio, les performances sans cesse améliorées de la championne laissent augurer de beaux moments sportifs et humains.

Informations légales Petit lexique Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite