PROTEOR aux côtés de l'Association Entr'Aide à Beaune

Quelques mois après le grand succès de la soirée "La folie des années 80" à Beaune, un concert au profit de l'association Entr'aide et son projet une lame pour courir, tous les acteurs de l'initiative, dont PROTEOR en tant que partenaire, se sont retrouvés pour se féliciter du succès de l'événement.

C'était le 20 mai dernier : la soirée "La Folie des années 80" avait lieu, au palais des congrès de Beaune. Près de 3 000 personnes étaient présentes à ce concert, organisé au profit de l'association Entr'aide et son projet "Une lame pour courir" qui vise à équiper gratuitement des enfants handicapés de lames de course (des prothèses de jambes adaptées au sport). Lou, petite fille de neuf ans et amputée du pied droit, est au coeur de ce projet et PROTEOR, qui lui fait bénéficier de son savoir-faire en accompagnement et en appareillage, était aussi partenaire de cette belle initiative.

En cette fin d'année, Lou et sa famille avaient donc donné rendez-vous à tous ceux qui ont contribué à l'organisation de ce concert pour les remercier de leur participation et de leur générosité. Tout le monde s'est ainsi retrouvé autour d'un verre de l'amitié dans la salle polyvalente de Sainte-Marie-La-Blanche en présence du maire, Michel Quinet. Ce fut l'occasion de rendre une nouvelle fois hommage à l'association Entr'aide, représentée par son président Jean-Luc Clémençon, à tous les bénévoles de l'association La Cabotte et notamment son président Christian Delin ainsi qu'aux partenaires, dont PROTEOR fait partie.

PROTEOR était représenté par Michel Pierron, président du groupe PROTEOR, Anne-Claire Marie, Responsable de la Communication et des Relations Publiques ainsi que Didier Meftah, directeur de l'agence de Dijon, où Lou est appareillée.


Christian Delin, président de l'Association La Cabotte, a pris la parole pour remercier tous les acteurs de ce projet : « Au départ, on partait d'un pari, d'une soirée qu'on n'était pas sûr d'organiser et grâce à vous, les bénévoles, les partenaires, nous avons pu faire une soirée extraordinaire. (...) Ca a été un cheminement, une marche pour Lou et on va pouvoir lui offrir des lames de course. Sans vous, cela n'aurait pas été possible », a-t-il annoncé, la voix emprunte d'émotions. Il a aussi tenu à saluer Raphaël Levron, directeur régional de la SACEM, qui a reversé une partie des droits d'auteur de ce concert. Ainsi, c'est un chèque de 5 000€ qui a été remis à l'association Entr'aide de la part de la SACEM et de La Cabotte.



Christelle, la maman de Lou toujours très investie dans l'organisation d'événements et pour sa fille, s'est pour sa part réjouie d'avoir « pu parler positivement du handicap. Pour les enfants, c'est vraiment un moyen de positiver parce que les jeunes à côté d'eux ne se rendent pas compte qu'ils ont un quelconque handicap ou en tout cas, ils le trouvent un peu moins important. Et ça c'est vraiment quelque chose d'important, qui nous aide tous les jours ». 

Jean-Luc Clémençon, président de l'association Entr'aide, s'est félicité du succès de cette soirée et a dessiné des perspectives optimistes pour l'avenir de son projet « Une lame pour courir » : « Ce qu'on est en train de faire en ce moment va aller bien au-delà des 25 enfants sur lesquels on était parti, je pense que ce sera plutôt 100 ou 150 enfants qui vont être équipés. On est en train de montrer qu'avec un groupe d'enfants, on peut faire des choses, être super positifs. (...) Vraiment on fait quelque chose d'exemplaire et j'en suis extrêmement fier ».

Monsieur le Maire Michel Quinet, très attaché au sort de la petite Lou au même titre que sa commune, aura eu le mot de la fin en s'étonnant « de voir aujourd'hui comment avec un peu de technologie, un peu de savoir-faire, on peut finalement positiver ce handicap et faire de cette différence une différence positive ». 

A l'approche de la nouvelle année, le moment était aussi opportun pour se donner rendez-vous en 2017 autour de nouveaux projets au bénéfice de l'association.


Informations légales Petit lexique Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite