Le succès au rendez-vous pour les journées Aquitania Runners

L'édition 2017 des Journées Aquitania Runners, organisée avec l'ADEPA, s'est déroulée le vendredi 28 avril dernier. Cette année encore, l'événement laissera un excellent souvenir aux participants.



Pour la quatrième année consécutive, les équipes de PROTEOR et de l'ADEPA ont accueilli une cinquantaine de patients au Stade Trigan de Villenave d'Ornon, près de Bordeaux. D'âges différents et d'horizons variés, ils partageaient tous le même objectif : découvrir ou redécouvrir la pratique du sport.


Crédit photo : Patricia Grandinot

PROTEOR a mis à disposition de ces personnes amputées tibiales ou fémorales des lames de course Dynasport ainsi que des genoux sportifs Easy Ride, permettant de s'essayer à la pratique du skateboard, dans un atelier animé par Eric Geneviève. Divisés en plusieurs groupes qui se sont succédés tout au long de la journée, les patients ont pris part à divers exercices préparés sur mesure par les kinésithérapeutes présents  afin de s'échauffer et d'optimiser le contrôle des lames.



Outre leurs proches, les patients étaient accompagnés d'orthoprothésistes, de médecins et de passionnés de sport avec qui ils ont pu partager les émotions suscitées par ce retour à la pratique sportive. Bonne humeur et camaraderie étaient donc au rendez-vous pour cet événement dont le succès ne faiblit pas !

Informations légales Petit lexique Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite