Jean-Claude Planque partage sa passion du kart

Notre patient Jean-Claude Planque a organisé durant ce printemps une journée d’initiation au handikart avec des étudiants en situation de handicap, issus d’universités lilloises.

 


Jean-Claude Planque est un patient unique pour PROTEOR. Passionné de sports automobiles et notamment de karting, il est le détenteur du record du monde de vitesse pour un pilote sans mains et seul au volant. C’était le 11 septembre dernier : au volant d’une Porsche, il avait atteint une vitesse de 309 km/h !

 

Jean-Claude Planque a aussi à cœur de partager sa passion pour le handikart, un sport qu’il pratique couramment. C’est pour cette raison qu’il a organisé dernièrement une journée d’initiation à cette discipline en compagnie de sept étudiants d’universités lilloises en situation de handicap. PROTEOR était partenaire de cette opération.

 

 

Qu’ils soient valides ou en fauteuil, conduire un kart était inimaginable pour eux il y a quelques semaines. Pourtant, lors de cette journée, ils ont découvert qu’avec des véhicules adaptés,  ce loisir devenait accessible. Et ils  ont ainsi montré aux autres à eux même qu’ils étaient capables de conduire un kart, de se dépasser et de vivre des sensations fortes !

 

 

Jean-Claude Planque multiplie les initiatives pour initier les jeunes à la pratique du handikart. Ainsi, il a participé le lundi 24 avril à une journée de sensibilisation aux handicaps et au sport, organisée à l’EDHEC Lille, durant laquelle il a tenu une conférence sur l’apport des sports mécaniques. Il a également profité de cette occasion pour exposer un kart "handi", permettant ainsi aux étudiants et enfants des écoles alentours de découvrir cette discipline.

 

 

 

 

Informations légales Petit lexique Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite