De beaux moments à l'After School Contest

PROTEOR était présent aux côtés de l’Association Surfeurs Dargent le 26 mai dernier à l’After School Contest à Seignosse (comme annoncé précédemment). Organisé par l’association "Wax It", cet événement était parrainé par Eric Dargent.

 



De nombreuses animations se sont succédées durant tout le week-end sur la plage des Estagnots avec notamment des initiations au surf. Le vice-champion du monde de handisurf Eric Dargent et son association ont participé à cette initiative en permettant à des personnes amputées de découvrir la discipline.

François Charrier, orthoprothésiste à Mont-de-Marsan, était aux côtés d’Eric Dargent pour appareiller les participants avec le genou sportif Easy Ride, une prothèse spécialement conçue pour la pratique des sports de glisse. Ainsi quelques patients en provenance de Bayonne et Mont de Marsan, entre autres, ont pu tester une planche de surf et découvrir ainsi de nouvelles sensations.

 

Une belle session, malheureusement écourtée par la marée haute mais qui n’a pas suffi à ôter le sourire sur le visage des participants.

Informations légales Petit lexique Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite