Les étudiants du lycée D'Alembert reçus à Rennes

Les étudiants inscrits au BTS Prothésiste-Orthésiste du Lycée d’Alembert à Paris ont été reçus le 1er février au sein de notre centre d’orthopédie de Rennes.



Accueillis par Jean-Jacques DUFOURNET, directeur de la Région Ouest et Adrien SENS, directeur du centre d’orthopédie de Rennes, les étudiants en dernière année de BTS Prothésiste-Orthésiste ont passé la journée auprès de multiples professionnels de l’orthopédie pour un regard différent sur leur futur domaine d’activité.

Après une présentation du groupe et son offre de formation par Philippe IZARD, Directeur Général du Réseau PROTEOR, les élèves du lycée D’Alembert ont eu droit à un programme varié. Ils ont ainsi pu rencontrer applicateurs, ingénieurs et chef produit autour de thématiques dévoilant toutes les facettes de l’orthopédie : prothèses et nouvelles technologies (applications, environnement informatique, réalité virtuelle…). Ils ont également reçu la visite du Dr Grégory LUCAS (chirurgien Orthopédique Hôpital Sud-Equipe Professeur Violas) pour une discussion portant sur Rachis et Scoliose.

Deux patients étaient présents : Antoine DANIELLOU pour une présentation de sa main myoélectrique et Pascal PINARD, Champion de natation Paralympique, qui est revenu sur son projet de vie.

Enseignants et étudiants étaient tous très satisfaits de leur visite. Cette dernière renforce un peu plus les liens entre le lycée D’Alembert et PROTEOR, qui avait déjà contribué à organiser un échange universitaire franco-chinois en 2017

PROTEOR remercie pour leur implication :
·    Patrick MASSON (Chargé de Mission Appareillage)
·    Nicolas D’ALBENAS (CPO PROTEOR Rennes)
·    Kilian LE CAM (CPO PROTEOR Rennes)
·    Hélène CAVANTOU (Chef Produit Orthèse et Matériaux)
·    Briac COLOBERT (Ingénieur Recherche & Développement)
·    Vincent CARRE (Ingénieur Recherche & Développement)
·    Jean Charles GESBERT (Ingénieur Recherche & Développement)

Informations légales Petit lexique Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite