Vladimir Vinchon Champion de France de para-dressage

Vladimir Vinchon peut ajouter un titre de plus à son palmarès : il a été sacré champion de France 2017 de paradressage (grade IV).

A Saint-Lô, dans la Manche, notre patient Vladimir a retrouvé son cheval, Tarantino Fleuri, qui s’était blessé pour les Jeux de Londres. Sur son blog, il s’est réjoui de son « travail exceptionnel (…) J’ai retrouvé un cheval très appliqué ».



L’alchimie entre le cheval et son cavalier est tout de suite revenu, avec ce titre de Champion de France de paradressage, qu’il a obtenu aux dépends de son ami et rival d’un week-end José Letartre. « Ces deux là s'adorent, confie Fanny Delaval, chef de l’Equipe de France de paradressage au site L’Eperon.frils ont été au coude à coude tout le week-end, c'était sympa. On est ravi pour Vladimir parce que c'est un garçon très motivé, très positif et qui ne baisse jamais les bras. Il a tellement manqué de chance avec Tarantino, qui a enchaîné les petits soucis vétérinaires... Ils reprenaient ensemble à Saint-Lô, Vlad a donc monté sans pression et ça a plutôt bien fonctionné ! ».

Ce titre obtenu a donc été une belle manière de finir l’année 2017 et laisse entrevoir de bonnes perspectives pour le futur. Pour 2018, Vladimir vise une participation aux jeux équestres mondiaux en septembre, à Tryon aux Etats-Unis. Mais ses rêves sont surtout olympiques, avec en ligne de mire les Jeux de Tokyo en 2020 et de Paris en 2024. Nous souhaitons donc bonne chance à Vladimir dans la conquête de ses objectifs et ne manquerons pas de suivre avec grande attention ses performances !




Informations légales Petit lexique Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite