L'association SEP 1 + en visite à Seurre

Un groupe de 14 personnes de l'association SEP 1 +, luttant activement contre la sclérose en plaque en Côte-d'Or, encadré par Catherine Lenhardt a pu découvrir l'unité de production de Seurre.

Proteor a eu le plaisir d’accueillir l’association SEP 1 + lors d’une visite de l’unité de production de Seurre. Le groupe était constitué de 14 personnes et accompagné par la coordinatrice de l’association, Catherine LIENHARDT.



Le réseau Côte d’Or de la SEP lutte activement pour accompagner les personnes atteintes de la sclérose en plaque. L’objectif est d’accompagner moralement et psychologiquement dans les actes de la vie quotidienne et de leur faire connaître des moyens et équipements contribuant à leur autonomie physique et à leur vie sociale.

Pour rappel, cette maladie connue sous l’acronyme SEP, est une maladie du système nerveux central, partie du système nerveux qui comprend le cerveau et la moelle épinière. Elle est considérée comme une maladie auto-immune.


Placée sous le signe de la convivialité et de la découverte, cette après-midi de visite et d’échange, était encadrée par Philipe SIGNORET et Anne-Claire MARIE. Le groupe a pu découvrir avec intérêt et curiosité les méthodes de fabrication des appareils qui peuvent leur être proposés dans leur parcours de santé, (rehausseur, botte de maintien, coussin anti-escarres…), l’organisation de nos unités de production et échanger avec nos équipes sur leur réalisation quotidienne.

Un beau moment de partage au sein de nos unités Seurroises !

www.sepunplus.fr/

Informations légales Petit lexique Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite