La journée Handi-Sport Multi-Niveaux sous le signe du partage.

C'est grâce à une organisation sans faille que cette journée d'initiation multi-sports a pu être organisée. Dans le cadre des ateliers, le genou Easy Ride a été mis à l'essai.

Pari gagné pour Proteor, qui n’a de cesse de proposer des activités enrichissantes et variées : Cet évènement a permis à 15 participants, de pratiquer 3 sports différents sur un seul et même site : VTT, Wakeboard et Paddle.

Encadrés par Eric Dargent pour le Wakeboard ou encore Emmanuel Araqué pour le VTT c'était l'occasion rêvée pour ceux qui étaient présents de s’initier à ces différents sports.

 


Éric  Dargent, habitué d’assurer l’encadrement de ces événements sportifs, a pu pratiquer un sport, qu’il n’avait jusqu’ici jamais approché de cette façon : le Wakeboard. Il était appareillé ce jour-là d’un genou Easy-Ride et a pu mettre à l’essai un pied Rush Foot H2o High. Il parle de ce pied comme d’un pied léger, véritablement adapté pour l’eau avec une bonne flexibilité sur l’extension. Il a été ravi d’encadrer l’apprentissage et la pratique de ce sport et réfléchit même à l’intégrer dans les prochains évènements de son association Surfeurs d’Argent, tant c’est une pratique accessible à tout le monde : initiés comme amateurs. Pouvant se pratiquer allongé, à genoux ou debout, chacun le pratique comme il le ressent. Eric remarque même qu’« il est possible de constater des progrès très rapidement, ce qui encourage les participants ».

 


Laurent Viguier nous dit que certaines personnes n’avaient pas fait de vélo depuis plus de 20 ans, souvent car ils n’osaient pas. Il démontre l’importance de ces journées pour le patient en expliquant la complémentarité des paroles, de l’accompagnement d’un orthoprothésiste et ceux d’un sportif encadrant. Tandis que l’orthoprothésiste va pouvoir expliquer à son patient qu’exercer un sport est possible, le sportif, lui, viendra dire : « Je le pratique régulièrement, tu peux le faire».


Cet encadrement, mêlé à quelques conseils et astuces a permis de faire ressentir aux participants un sentiment de confiance et de réel dépassement de soi tout au long de la journée, ce qui a pu ravir les équipes et  vient confirmer définitivement la volonté de Proteor de renouveler ce type d’évènement.

 

Informations légales Petit lexique Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite