Les Scolimpiades : une première réussie !

Très investis sur la dédramatisation du port du corset auprès des jeunes, Proteor n’a pas manqué de soutenir la dernière action de la Fondation Yves Cotrel : les Scolimpiades ; dont les corsets fournis sont issus de la collaboration entre Proteor et le créateur Bensimon.



Semblable au Scolio’z Tour 2017 de Proteor, cet évènement à destination des jeunes et leurs parents a pour but de faire prendre conscience de l’importance d’un dépistage précoce de la scoliose, de faire accepter le port du corset et de démontrer que l’on peut pratiquer un sport tout en ayant la scoliose.


Il s’est déroulé sur 3 jours à travers 4 étapes successives (Berck-sur-Mer, Amiens, Chantilly et Paris) où les jeunes, encadrés par des animateurs sportifs, ont pu participer à divers activités sportives (parcours sportif, vélo statique ou encore renforcement musculaire). Parmi eux, Emma et Maxime tous deux patients scoliotiques, montre que sport et scoliose ne sont pas incompatibles.







En parallèle, de par son initiative, le docteur Pierre-Antoine Guilluy accompagné de volontaires ont réalisé la magnifique performance de rallier à vélo Berck-sur-Mer à Paris (soit 258km – en 4 étapes) dans le but de soutenir la recherche.




On attend avec impatience la 2e édition de cet évènement !

Informations légales Petit lexique Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite