Adaptive Surf League : Eric Dargent, first stop : New York. Next : Ocean Side (Californie)

Après une première étape de l'Adaptive Surf league réussie pour Eric Dargent à New York City, avec une première place dans sa catégorie, une deuxième toutes catégories confondues, Eric enchaînera le 5,6 et 7 Octobre avec la 2ème étape en Californie, sur le spot d'Ocean Side.

L'Adaptive Surf League, c'est une compétition qui s'organise en 5 étapes, New York était la toute première et pour un compétiteur comme Éric, c'est toujours un challenge stimulant.

Il est arrivé, accompagné de 4 Français dans un contexte quelque peu particulier sur le sol Américain, avec des alertes météorologiques suite au passage de l'Ouragan Florence. Ces intempéries ont causé une reprogrammation de l'évènement au tout dernier moment, ce qui a causé un certain nombre des désistements. Le premier jour, les 4 Français ont été ravis de pouvoir s'entraîner sur des bonnes vagues, amenées plus tôt par Florence. Le jour J, malgré les absences, Éric s’est dit agréablement surpris de l’accueil réservé par les spectateurs, ce qui lui a donné de la force pour entamer ce tour de la meilleure des manières. 

Pour lui, « la compétition est aussi un prétexte à surfer encore plus, de chercher la performance, la fluidité, la souplesse, de montrer du surf performant... De réaliser les mouvements que l'on ne pensait plus possible de faire... Celui encore de partager, de créer de nouvelles prothèses, d'améliorer l'équipement, d'aller toujours plus loin dans l’accessibilité... De rêver à de nouveaux projets. De rêver encore et encore... De vivre. »

 

Il finit premier dans sa catégorie et remporte une seconde place en OPEN (toute catégorie), avec devant lui, un amputé des bras. Ce premier tour lui permet d’engranger des points importants pour le reste de la compétition.

 



La suite ? Elle arrive très vite, puisque le deuxième tour se déroulera à Ocean Side, 1 heure au Sud de Los Angeles les 5,6 et 7 Octobre prochain. Les conditions météorologiques semblent optimum, Eric se dit confiant car c’est un très bon spot, avec de bonnes vagues. 

On est tous derrière toi pour ce 2ème tour ! GO ERIC !

 

Informations légales Petit lexique Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite