Handibase : Marie-Amélie Le Fur marraine de la seconde édition

Marie-Amélie Le Fur était la marraine de la seconde édition du « Handibase » - journées de sensibilisation et découverte du handisport, qui s’est tenue le week-end dernier à Coutances et à Montmartin-sur-Mer (Manche).


Organisé par l’équipe départementale sport et handicap de la Manche, cet événement, en destination d’un public scolaire et grand public, s’est déroulé sur deux jours.

Le vendredi matin, Marie-Amélie LEFUR a effectué un entraînement public avec la participation d’élèves de plusieurs collèges, c’en est suivi un échange avec pour sujet le handisport et l’acceptation du handicap dans la société. « Pour moi ce projet est beau car il regroupe énormément d’outils utiles pour sensibiliser au handicap. […]Le handisport est l’un des seuls moments pour parler positivement du handicap » a confié Marie-Amélie Le Fur.

Le lendemain, plusieurs activités sportives en rapport avec le handisport ont été proposé : basket fauteuil, parcours en fauteuil, tir sportif adapté, volley assis, cécifoot, etc …

Une très belle initiative qui, on l’espère, portera ses fruits !

Photos et vidéos de l'évènement sur lamanchelibre.fr

Informations légales Petit lexique Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite