Stéphane Molliens décroche le bronze aux championnats du monde de Tennis de table !

Après une très belle compétition, ce sont donc 2 Français qui se retrouvent sur le podium, dont Stéphane Molliens, qui décroche une 3ème place.

Stéphane peut être satisfait de ce qu'il a réussi à accomplir en Slovénie lors de ces championnats du monde de tennis de table. Meme si le Français s’est incliné en demi-finale contre le Polonais Rafal Czuper, il a réalisé une très bonne prestation. Il menait 2 manches à 0 avant de subir un « petit coup de mou » physique, et comme il l'a si bien dit : contre de tels adversaires, ça ne pardonne pas.

 

"Il y a quand même beaucoup de joie de ramener le bronze. Franchement, je suis très content d’autant que j’ai plutôt réalisé un bon parcours. En demi-finale, je prends un bon départ. Je joue bien mais j’ai eu une petite baisse physique. Contre de tels adversaires, cela ne pardonne pas. Physiquement, Fabien et Czuper sont vraiment costauds. Mais ce podium témoigne que les changements apportés avec le nouveau staff, qui répond parfaitement à mes attentes, sont enclins à me faire avancer. Je suis reparti de l’avant après une période plus compliquée liée à ma blessure au poignet qui m’a éloigné trois mois et demi des tables, au contexte en équipe de France et à l’après Rio. On pense que l’on peut se satisfaire de ses acquis, mais non. Il faut remettre le couvert. C’est ce que j’ai fait depuis le début de l’année 2018. Maintenant, ce n’est qu’une première pierre dans l’optique des Jeux de Tokyo, où j’espère finir sereinement et du mieux possible ma carrière. Pour cela il faudra que je sois qualifiable mais cette médaille de bronze donne de la confiance."

 

 

 

On voit à travers cette interview qu'il reste tout de même fier de ce qu'il a pu accomplir lors de ce mondial Slovène. Il peut aussi être ravi pour son compatriote Français Fabien Lamirault, qui conserve son titre de champion du monde. 

 

 

De belles images. Un grand bravo à nos pongistes Français, mention spéciale à Stéphane Molliens !


Informations légales Petit lexique Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite