Marie Amelie Le Fur nommée Présidente du Comité Paralympique et Sportif.

La carrière de Marie-Amélie prend une tout autre dimension

Bravo à Marie Amélie Le Fur, qui vient d'être élue Présidente du Comité Paralympique et Sportif.

« Je suis fière du rôle qui m'est confié aujourd'hui. J'ai à coeur de respecter le travail mené pendant cinq ans par Emmanuelle Assmann. [...] Ma position de sportive et de présidente est inédite mais je suis ambitieuse et mon expérience sera une force pour mener à bien mes objectifs au service du mouvement paralympique. [...] Je veux m'approprier l'ensemble des dossiers parmi lesquels la préparation des Jeux Paralympiques pour nos équipes de France, la détection, la collaboration toujours plus étroite avec nos Fédérations membres. » 

 Le CPSF se félicite : « L'élection d'une athlète à la tête du CPSF constitue une nouvelle étape dans la construction d'un mouvement entièrement tourné vers les sportifs en situation de handicap, quel que soit leur handicap et quel que soit leur type de pratique sportive ». 


« C'est le coeur serré mais l'esprit léger que je quitte la présidence, a, pour sa part, confié Emmanuelle Assmann. Nous avons relevé de nombreux défis ensemble. Ce mouvement est fort, riche, solidaire. Il est important de continuer dans ce sens. »

 
Un grand pas pour elle, et c'esrt surout une belle chose pour l'univers du sport handi, tanrt Marie-Amélie Lefur est quelqu'un de passionné.

Informations légales Petit lexique Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite