Manifestation 100 ans PROTEOR Amiens

Le jeudi 25 avril dernier, l'équipe d'Amiens a organisé une soirée d'improvisation théâtrale sur le thème de la scoliose pour fêté les 100 ans de PROTEOR.




Amiens - Improvisation théâtrale autour de la scoliose - jeudi 25 avril 2013




Le jeudi 25 avril dernier, l'équipe d'Amiens a organisé une soirée d'improvisation théâtrale sur le thème de la scoliose pour fêté les 100 ans de PROTEOR.


Le temps de cette manifestation, 10 jeunes patients atteints de scoliose ont rejoint une troupe de comédiens improvisateurs du MIAM (Mouvemant d'Improvisation AMiénois).

L'idée était de proposer une activité qui permettait de travailler sur le corps et l'expression. Les enfants souffrant de scoliose et leurs parents étaient très demandeurs et participatifs. Les enfants ont pu exprimer leur ressenti face à la scoliose. Les équipes médicales ont pu entendre ce que ces jeunes avaient à dire autrement qu'à travers la barrière de la blouse blanche et du patient.

Lors de cette soirée, les spécialistes de l'improvisation du MIAM ont aidé les patients à s'exprimer librement sur leur pathologie et leur corset, de s'amuser, voire d'en rire au travers de personnages et de rapides mises en scène.


Nous tenons à remercier l'équipe du MIAM ainsi que Alexis, Amandine, Anaëlle, Chloé, Ilona, Jeanne, Julie, Sarah, Sophie et Swann pour la représentation qu'ils ont faite lors de cette soirée.





La presse en parle :

  

Radio campus Amiens - 03/05/2013 - "Le bocal - le métier d'orthoprothésiste"



   TV amiens - 27/04/2013 -"100 ans de Proteor-Improvisation théâtrale autour de la scoliose"


Informations légales Petit lexique Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite