Manifestation 100 ans PROTEOR au Mans

Le jeudi 23 mai dernier, l'équipe du Mans a fêté les 100 ans de PROTEOR au Golf des 24 Heures.




Le Mans - Journée Handigolf - jeudi 23 mai 2013





Le jeudi 23 mai dernier, l'équipe du Mans a fêté les 100 ans de PROTEOR au Golf des 24 Heures. Une initiation au handigolf a été organisée en partenariat avec la ligue de Golf des Pays de la Loire.




Une quarantaine de personnes amputées appareillées par PROTEOR et leurs équipes médicales du Centre Médical François Gallouedec se sont essayées au golf pendant un après-midi sous la coupe de Thierry Godineau, ancien champion de France Handigolf.

Après un déjeuner au restaurant du Golf des 24Heures, les « apprentis » Handigolfeurs sarthois se sont lancés sur le green.

La séance d'initiation s'est déroulée sur plusieurs ateliers du putting au plein swing (prise en main immédiate des clubs de golf et découverte de la frappe de balle sur le practice, explications techniques sur les bases du swing)

Vladimir Vinchon, 7ème en dressage aux Jeux Paralympiques de Londres 2012, appareillé par PROTEOR Le Mans, a lui aussi découvert les plaisirs de la petite balle blanche lors de cette manifestation.

Cette journée fut un moment d'échanges conviviaux entre des patients et leurs équipes médicales autour d'un projet ludique, le golf pouvant faire partie de la rééducation pour retrouver un certain équilibre dans la vie.

Cette initiation se transformera en passion pour la petite balle blanche pour les « apprentis » golfeur ?














Visionner le livre photos de la journée : cliquez ici
 


La presse en parle :


    A la découverte du Handigolf aux "24 Heures"




Informations légales Petit lexique Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite