Manifestation 100 ans PROTEOR dans le Golfe du Morbihan

Le samedi 01 juin dernier, l'équipe de la région Ouest a fêté les 100 ans de PROTEOR dans le golfe du Morbihan.



Golfe du Morbihan - Chasse au trésor - samedi 01 juin 2013






Le samedi 01 juin dernier, l'équipe de la région Ouest a fêté les 100 ans de PROTEOR dans le golfe du Morbihan.




Le samedi 1 juin dernier, pour fêter les 100 ans du groupe PROTEOR, leader français de l'appareillage orthopédique, l'équipe de la région Ouest a organisé une chasse aux trésor dans le Golfe du Morbihan.

Une quarantaine de personnes appareillées par PROTEOR et leurs équipes médicales ont embarqué pour passer une journée très dépaysante en dehors du milieu médical.

Le matin, tous les participants avaient rendez-vous à l'aquarium de Vannes où les attendait un petit déjeuner. Les équipes ont été constituées sur place : 8 équipes sur des semi-rigides et 1 équipe sur le Forban du Bono (voilier traditionnel de la pêche locale).


Les présentations faites, chaque équipage a reçu son seabook et a rejoint son embarcation. Chacun s'est mis à étudier la meilleure stratégie pour atteindre les lieux, réaliser les défis et résoudre les énigmes. Très vite, un esprit d'équipe s'est formé, la barrière patient-médecin s'est brisée. Tantôt en mer, tantôt en excursion sur les îles du golfe du Morbihan pour trouver des indices, les équipes se sont déplacées au gré des caps choisis.

 
A midi, tout le monde s'est retrouvé sur la grande plage de l'Ile aux Moines pour un repas champêtre. Bonne humeur et convivialité étaient de mise.
 

En début d'après-midi la chasse au trésor a repris pour s'achever par une ultime manche pour s'emparer du butin.
 

En début de soirée, tous les équipages se sont retrouvés à la Réserve Naturelle des Marais de Séné. Là, à l'aide de longues-vues et sous la houlette des animateurs nature, les équipes sont partis sur les sentiers vers les observatoires. Les chanceux ont pu observer un héron cendré mangeant une anguille.

La journée s'est terminée par un cocktail dînatoire et une remise des prix. Cela a été l'occasion de nombreux échanges pour profiter de l'expérience de chacun, le tout dans un esprit très convivial.




Visionner le livre photos de la journée : cliquez ici



Informations légales Petit lexique Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite