Manifestation 100 ans PROTEOR à Angers

Le 28 novembre 2013, l'équipe d'Angers a fêté les 100 ans de PROTEOR en invitant les jeunes de l'association HandiCap' Anjou à une journée multiactivités.




Trélazé, IEM La Guiberdière - Journée multiactivités - jeudi 28 novembre 2013






Le 28 novembre, l'équipe d'Angers a fêté les 100 ans de PROTEOR en invitant les enfants de l'association HandiCap' Anjou à une journée multiactivités.

 
L'IEM La Guiberdière de Trélazé a accueilli 70 jeunes de 6 à 20 ans pour une journée riche en activités dynamiques !

Outre les ateliers ludiques comme le maquillage, les photos et la balade en calèche, les patients, leurs parents et leurs encadrants se sont essayés à des sports tels que la zumba, la joëllette, mais aussi le monopousseur (fauteur roulant installé à l'avant d'un vélo).

Vétu de blouse PROTEOR, les jeunes ont même testé les techniques modernes du métier d'orthoprothésiste puisqu'ils ont pu s'essayer à la capture d'empreinte avec le système 3D Cam.


La journée s'est terminée autour d'un goûter bien mérité.
Cette manifestation a été un instant privilégié durant lequel les relations construites autour du handicap se sont renforcées.

 



Informations légales Petit lexique Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite