Les élèves du Lycée d'Alembert visitent PROTEOR Nancy

Les élèves de 3ème année du BTS orthoprothésiste du Lycée d'Alembert de Paris ont passé la journée du 20 janvier 2014 à la succursale de PROTEOR Nancy.
Il ont été accueillis le matin par Mr Cantero (Directeur Générale de PROTEOR HC) qui leur a présenté la société. Puis, la place a été laissée au Docteur Didier Fort qui a fait une présentation très appréciée sur le rachis de profil (incidences pelviennes et morphologiques). Les étudiants ont été très attentifs et intéressés par cet exposé.

La pause déjeuner a permis aux jeunes d'échanger avec l'équipe de la succursale et de visiter les locaux.




















Exposé du docteur Didier Fort

L'après-midi a été consacrée à des ateliers à thèmes :

  • Réflexion sur la position assise : Philippe Callens (orthoprothésiste), animateur de ce thème a retracé l'évolution des assises orthopédiques au cours de ce dernier siècle.
  • Prothèse, de la prise en charge de l'amputé à son autonomie choisie. Florent Peynet (orthoprothésiste) assisté par Pascal  (patient) ont expliqué le parcours semé d'embuches pour arriver à un appareillage permettant à Pascal de retrouver une automonie correspondant à son projet de vie.
  • L'environnement informatique et l'orthoprothésiste. Cet atelier animé par Lydie Gachon (orthoprothésiste et responsable de PROTEOR Nancy) et Briac Colobert (responsable de la Recherche et Développement) a permis de montrer aux élèves les dernières tendances de prises d'empreintes numériques chez PROTEOR avec la 3D Cam.
Après cette journée riche en informations, les étudiants ont quand même eu le temps de faire un tour sur la Place Stanislas avant de reprendre leur train pour Paris.

Informations légales Petit lexique Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite