Focus : Sport et handicap, des lames pour rebondir




Le sport est aujourd’hui reconnu comme favorisant l'intégration sociale et la réhabilitation des personnes handicapées. De fait, de plus en plus de patients actifs prennent le dessus sur leur handicap en pratiquant une activité sportive de loisir, comme par exemple la course à pied. Les progrès de la technologie aidant, le choix de l’appareillage adapté est toujours plus précis.







PROTEOR Handicap Technologie a ainsi imaginé de nouvelles lames de sport baptisées DynaSport dédiées aux patients amputés qui souhaitent à nouveau pratiquer le jogging ou la course sur piste. 100% conçues et fabriquées en France, les lames DynaSport sont prévues pour le plus large public. Elles conviennent en priorité aux amputés tibiaux.

2 modèles sont disponibles en fonction de la taille du membre résiduel : lame longue (DynaSport L) oulame courte (DynaSport S), sachant que la lame peut être aisément coupée pour s’adapter précisément aux mesures de la personne. Chaque type de lame se décline en 6 modules, à sélectionner selon le poids et l’intensité de l’activité du patient.

Les lames DynaSport sont pensées pour être simples à mettre en oeuvre pour l’orthoprothésiste. Que la fixation finale des lames soit prévue derrière ou sous l’emboîture, des connecteurs d’essayage rendent tous les réglages possibles et réversibles, sans coupe ni perçage. Le professionnel peut ainsi réaliser plusieurs essais
avec la même lame, avant de procéder à la fixation finale avec le connecteur définitif. Il est impératif de coller une semelle sous la lame avant de l’utiliser.

Vous souhaitez voir les lames DynaSport en action ?
PROTEOR et l’ADEPA vous donnent rendez-vous le 25 avril 2014 au stade Trigant de Villenave d’Ornon (33) pour une journée de démonstrations sur piste d’athlétisme.


Destinées aux professionnels de
 santé, les lames de sport
prothétiques DynaSport sont des
 dispositifs médicaux de
classe 1, fabriqués par la société PROTEOR.
Ces dispositifs sont
destinés à l’appareillage des personnes amputées.
Lire attentivement la notice d’utilisation.

D’autres dates dans plusieurs villes de France seront prochainement annoncées : visitez www.orthopedie.proteor.fr pour être tenu au courant !



Frédéric DESPREZ
Directeur des Ventes
PROTEOR Handicap Technologie

Informations légales Petit lexique Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite