• Comment mettre un corset ?

- On peut mettre son corset seul, soit debout dos contre un mur en face d'unmiroir ou allongé.

- S'assurer que l'emplacement de la taille du corset est positionné correctement.

- Bien tirer le maillot pour éviter les plis, notamment sur les zones d'appui.

- Le corset doit être porté au serrage préconisé par l'orthoprothésiste.

 

  • Comment s'habiller avec un corset ?

- Le port du corset nécessite un maillot moulant porté à même la peau pour laprotéger contre toute irritation due au frottement. Il sera en coton, sans couture et suffisamment long pour dépasser de la partie inférieure du corset. L'orthoprothésiste peut vous proposer une gamme de maillots adaptés.

- Préférer les soutiens-gorge sans armatures.

 

  • Y a-t-il des soins particuliers pour la peau ?

Les soins d'hygiène doivent être quotidiens. Les bains prolongés sont déconseillés car ils assouplissent la peau ce qui peut entrainer des irritations.

 

  • Que faire si des rougeurs apparaissent ?

- Vérifier que le maillot est bien tiré et ne fait pas de pli.

- Des rougeurs peuvent apparaître au niveau des appuis. Ces marques sont normales mais ne doivent pas provoquer de blessures.

- Si la peau devient irritée, blessée ou douloureuse, prendre rendez-vous rapidement chez votre orthoprothésiste afin d'apporter les modifications nécessaires.

 

  • Quel entretien pour le corset ?

Il est réalisé régulièrement à l'eau savonneuse (PH neutre). Une serviette passée à l'intérieur du corset permet un séchage rapide, le corset peut ainsi être remis immédiatement. Ne pas immerger le corset.

 

  • Peut-on faire du sport avec un corset ?

Le traitement par corset n'est pas un obstacle à la pratique normale du sport, sauf avis contraire du médecin. Il faut retirer son corset juste avant l'activité, et le remettre juste après. Pour la baignade, il faut également retirer son corset.

 


 


Pour que la scoliose et les corsets n'aient plus aucun secret pour vous, visitez le site "des jeunes qui portent un corset :

Informations légales Petit lexique Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite