Siège orthopédique

Le siège orthopédique est une orthèse anatomique pour le maintien de l’enfant ou de l’adolescent en position assise. Il est indiqué pour des enfants ou adolescent atteints de déficience grave de la station assise d’origine neurologique, musculaire ou génétique.

Il a un rôle préventif sur les déformations orthopédiques des hanches, du bassin et du rachis. Il rend possible la position assise prolongée et participe au maintien de la tête tout en libérant les membres supérieurs. Le siège facilite le développement cognitif et l’autonomie. L’utilisateur peut retrouver une situation sociale et familiale valorisante.

Avant toute réalisation, l’orthoprothésiste réalise une étude du positionnement optimal et une analyse des besoins de chaque patient, avec l’équipe médicale, para-médicale et tous les intervenants.

Le siège est réalisé en matériaux thermoformables et garni de mousse. Nous maîtrisons la mise en oeuvre de différents matériaux thermoformables dont l’ABS. Afin de favoriser l’acceptation du siège par le patient et son entourage, nous portons une grande attention au design et à la finition du produit. Nous proposons un large choix de coloris et de motifs décoratifs.

Le siège orthopédique est personnalisé et adapté à chaque patient grâce à un grand nombre d’adjonctions possibles, telles que :

  • têtière fixe ou réglable
  • repose-pieds
  • tablette
  • cale d’abduction
  • plastron et sangles abdominales
  • support roulant

Les couleurs et les motifs proposés pour cet appareil orthopédique. 

Exemples de sièges orthopédiques