• Minerve à base thoracique à mâts
  • Minerve à base thoracique à mâts

La minerve à base thoracique à mâts est préconisée pour une immobilisation stricte du rachis cervical et thoracique haut. Elle est conseillée pour les atteintes entre C1 et T2.

Composée d'un mât postérieur, elle autorise des réglages en extension et en flexion (traitement des fractures et luxations cervicales non opérées). Le mât antérieur présente un orifice pour le passage d'une trachéotomie.

Le corselet se compose de deux valves, une postérieure enveloppante et une antérieure chevauchante facilitant sa mise en place et la manipulation du patient.

La minerve à base thoracique à mâts est personnalisée et adaptée à chaque patient, et peut être réalisée avec différentes variantes : garnissage mousse, bandeau frontal amovible, mentonnière amovible, inserts en silicone.

Elle est indiquée en phase post-opératoire ou en cas de lésions dorsales et cervicales d'origine traumatique (fractures, tassements), rhumatismale, neuro-musculaire ou toutes pathologies nécessitant une immobilisation stricte.

Papiers transferts -> Les couleurs et motifs proposés pour cet appareil orthopédique :

Informations légales Petit lexique Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite