• PROTEOR prothèse myoélectrique
  • PROTEOR prothèse myoélectrique 3
  • PROTEOR prothèse myoélectrique 35
  • PROTEOR prothèse myoélectrique 36
  • PROTEOR prothèse myoélectrique 2

La prothèse myoélectrique est destinée à l'appareillage des amputations d'avant-bras et de bras d'origine congénitale ou traumatique. Elle peut être prescrite dès l'âge de 4 ans.

La prothèse myoélectrique permet de garantir une préhension active des objets et d'assurer les fonctions essentielles de la vie courante (habillage, écriture ...)

La commande de la main se fait grâce à la contraction des muscles sur lesquels sont placés des capteurs. Chaque contraction d'un muscle engendre une tension électrique très faible qui peut être mesurée sur la peau. Ces contractions sont amplifiées et utilisées pour l'ouverture, la fermeture et la rotation de la main.

Un travail de rééducation est indispensable pour apprendre à contrôler ces contractions musculaires au niveau du moignon. Progressivement, le patient ne va plus penser à « ouvrir et fermer » mais « prendre et lâcher », cette main fera alors partie de son schéma corporel.

La prothèse est recouverte d'un gant de recouvrement esthétique qui donne à l'ensemble une finition naturelle.

Le patient doit assurer l'entretien quotidien de sa prothèse selon la notice remise par son prothésiste. Une visite annuelle chez son prothésiste est conseillée pour assurer la maintenance de la prothèse. Le patient ne doit pas hésiter à solliciter son prothésiste ou son médecin dès qu'il a une question.

Pour découvrir les produits complémentaires vendus en ligne : cliquez ici

Informations légales Petit lexique Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite