• fabrication d'une prothèse

Une fois votre dossier ouvert, notre secrétariat vous fixera un rendez-vous pour une visite médico-technique en vue de définir et concevoir votre prothèse.

Visite médico-technique

Cette visite est nécessaire et indispensable afin de déterminer le meilleur type d'appareillage adapté à votre cas.

Nous vous proposerons toutes les solutions technologiques pour répondre spécifiquement à vos besoins. Pour cela nous avons besoin de connaître :

  • Vos habitudes et votre projet de vie : activités professionnelles, de loisirs et sportives, habitat, activités quotidiennes...
  • Votre appareillage actuel ou ceux que vous avez eu antérieurement, et les éventuelles difficultés rencontrées précédemment.
  • Vos antécédents médicaux suceptibles de nous aider pour la conception de votre appareillage.

Votre prothésiste vous proposera, en fonction de toutes ces données, diverses solutions adaptées à vos besoins. A l'issue de cette visite médico-technique, un devis sera réalisé pour la demande de prise en charge auprès de votre caisse, votre mutuelle, votre assurance. A réception de l'accord de prise en charge, nous vous convoquerons pour la réalisation de votre appareillage. Dès lors, nous serons amenés à vous rencontrer plusieurs fois.

1° rendez-vous : prise de mesures

Lors de cette rencontre, vous devrez vous munir des éléments médicaux susceptibles de nous aider dans la conception votre appareillage (radiographies, compte-rendu opératoire, compte rendu de rééducation...). Nous procéderons à une prise de mesures et au moulage du moignon par application de plâtre ou par CFAO (Conception Fabrication Assistée par Ordinateur).

2° rendez-vous : essayages

Vous effectuerez un ou plusieurs essayages afin de pouvoir adapter parfaitement votre prothèse.

3° rendez-vous : livraison

L'orthoprothésiste validera avec vous la prothèse. Il vous conseillera pour la mise en place de votre appareillage et vous donnera les consignes d'utilisation et d'entretien.

Informations légales Petit lexique Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite