• PROTEOR prothèse membre inférieur rééducation tibiale3
  • PROTEOR prothèse de rééducation
  • PROTEOR prothèse de rééducation 2

Après l'amputation et jusqu'à la stabilisation du volume du moignon, une prothèse de rééducation doit être utilisée le plus tôt possible.

Cette prothèse de rééducation permet le réapprentissage de la marche, favoriser la résorption de l'oedème et "modéliser" le moignon en vue d'un « appareillage de vie quotidienne ». Plusieurs remplacements de l'emboîture pourront être réalisés en fonction de la modification de volume et de forme du moignon.

Le projet de vie du patient et son environnement quotidien sont des éléments qui doivent être pris en compte lors de la conception de la prothèse de rééducation.

En effet, la prothèse de rééducation doit se rapprocher le plus possible de la prothèse définitive et sert à mieux cerner le choix des différents composants prothétiques, choix qui peut évoluer en fonction de l'évolution fonctionnelle des patients au cours de leur rééducation.

La prothèse de rééducation est de conception légère, modulaire et facilement réglable. Cette prothèse est facilement modulable, elle autorise ainsi les essais de différents genoux et pieds afin de trouver la solution la plus adaptée au patient.

 

Pour découvrir les produits complémentaires vendus en ligne : cliquez ici

Informations légales Petit lexique Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite