Jean-Pierre SOUFFACHE, triple champion de France sur route et en contre la montre

 

Jean-Pierre SOUFFACHE, triple champion de France sur route et en contre la montre, est appareillé par PROTEOR Angers.

En 1994, ce cycliste est victime d'un accident de la route qui le laisse amputé tibial de la jambe droite.

Jean-Pierre décide cependant de refaire du vélo en loisirs avec sa prothèse de marche. Rapidement deux problèmes surviennent : la perte du manchon après quelques kilomètres seulement et une perte d'énergie due à la souplesse du pied.

Désireux de pouvoir continuer sa passion en compétition, il se tourne vers PROTEOR Angers pour trouver des solutions.

Après étude, une première prothèse de cyclisme est élaborée avec laquelle il reprend la compétition. En 2006, avec cette prothèse, il devient vice champion de France sur route et de contre la montre.

Une seconde prothèse de cyclisme est élaborée en apportant quelques améliorations pour gagner en puissance et soigner l'esthétisme. En 2007 avec cette prothèse, Jean-Pierre se classe 4° au championnat de France sur route, 10° au championnat du monde sur route et 9° au championnat du monde contre la montre sur route.

Une troisième prothèse est alors élaborée, avec pour objectifs de gagner en puissance et de diminuer son poids. Avec cette prothèse, il devient 3 fois champion de France, gagne 12 courses dont 3 internationales et il se classe 7° aux championnats du monde sur route et 8° aux championnats du monde en contre la montre.

Pour plus d'informations sur la prothèse de cyclisme : cliquez ici

Informations légales Petit lexique Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite